Le Nouvel An est une fête qui se célèbre à travers le monde entier. Mais saviez vous qu’entre la Nouvelle Zélande (premier pays qui passe à la nouvelle année) et Hawaii et la Polynésie Française (les derniers à changer d’année), se déroule une journée entière ?
Voici quelques-uns des plus grands et des plus beaux Nouvel An à travers le monde et les fuseaux horaires :
Nouvel An Londonien
Pour le réveillon du Nouvel An, Londres se pare de somptueuses illuminations. Si vous y voyagez, vous serez émerveillés par le spectacle pyrotechnique tiré depuis le sud de la Tamise et le London Eye illuminé pour l’occasion.
Vous pourrez admirer se spectacle depuis les gradins en face (réservation nécessaire, environ 10£) ou bien gratuitement depuis certains ponts ou depuis la colline Primrose Hill. Vous aurez également la chance d’entendre Big Ben sonner les 12 coups de minuit.
Edimbourg et son Hogmanay
A Edimbourg on sait faire la fête. Ici le nouvel An, appelé Hogmanay, dure 3 jours, du 30 décembre au 1er janvier. Le 30 décembre a lieu la procession aux flambeaux. Vous pourrez apprécier des animations en plein air, transformant Edimbourg en une piste de danse à ciel ouvert. Le 31 à minuit, des feux d’artifices sont tirés depuis plusieurs endroits de la ville, illuminant ainsi le ciel, et vous entendez la foule entonner un chant traditionnel. Et enfin le lendemain à lieu le traditionnel plongeon annuel dans le fleuve Forth.
Le très réputé Nouvel An de Sydney : Harbour of Light Parade
Si vous faîtes un voyage à Sydney pour le Nouvel An, vous ferez partie des premières personnes à fêter la nouvelle année. Considéré comme l’un des plus beaux feux d’artifices du monde, mais l’évènement commence plus tôt dans la soirée, avec une cérémonie aborigène, une projection sons et lumières sur le Harbour Bridge, un défilé de bateaux illuminés à travers le port de Sydney, avant le GRAND spectacle final aux 12 coups de minuit.
Pour en savoir plus, c’est par ici !
New York, New Year
New York n’a rien à envier quand il s’agit de faire la fête en grande pompe. Les festivités commencent dès 15h, lorsque les New Yorkais et touristes commencent à se rassembler pour attendre minuit et sa « ball drop ». Il s’agit d’une boule de cristal qui descend lentement à partir de 23h59. Elle entame sa descente depuis le sommet du gratte-ciel du New York Times Building et se pose au le sol à minuit. Vous pourrez également découvrir de magnifiques feux d’artifices autour de la Statue de la Liberté.
Nouvel An à Dubaï
Si vous souhaitez vivre le passage à la nouvelle année au soleil, pourquoi ne pas aller visiter Dubaï? Connue pour faire les choses en grand, la capitale des Emirats Arabes Unis met les petits plats dans les grands. L’occasion de vivre une expérience extraordinaire et inoubliable.
Nouvel An Lunaire
Sûrement le plus connu au monde, le nouvel an chinois se célèbre le premier mois du calendrier lunaire, soit entre le 21 janvier et le 19 février. Mais les Chinois ne sont pas les seuls à fêter le nouvel an lunaire. En effet, c’est le cas de nombreux pays d’Asie tels que la Corée du Sud, le Tibet, le Vietnam, Singapour, l’Indonésie ou encore la Malaisie. Il permet de célébrer le signe du zodiaque dont l’année débute. Les festivités regroupent une succession de défilés, de lanternes, de danses et de musiques.
Peut importe où vous vous trouvez dans le monde pour fêter Nouvel An, vous aurez l’occasion de profiter de feux d’artifices hauts en lumière et de célébrations intenses!
Envie de préparer le prochain réveillon ? N’hésitez pas à nous contacter 😉